Bienvenue

Le Pantin, espaces culturels multiassociatifs

 

Les espaces culturels multiassociatifs de la maison « Le Pantin », sise rue de la Ronde 5-7 à La Chaux-de-Fonds, sont gérés par l’association du même nom. L’association Le Pantin met à disposition des espaces de travail, d’accueil et de rencontre à destination d’associations, d’institutions ou d’acteurs culturels.

Créée le 7 mars 2012, l’association « Le Pantin » a pour but de dynamiser et d’enrichir le tissu culturel local, que ce soit:

  • en mettant à disposition un outil de travail aux multiples possibilités et rendu avantageux grâce à l’optimisation de son utilisation et à la mutualisation des différents moyens nécessaires à son exploitation ;
  • en favorisant, suscitant et proposant des activités et des projets culturels.

 

La démarche proposée par l’association Le Pantin à l’ensemble des acteurs culturels de la région, voire au-delà, suit une démarche d’ouverture et de type collaborative. Ses caractéristiques, ainsi que la pluralité des offres proposées, a l’ambition d’apporter une plus-value au tissu culturel de la métropole horlogère, tout en agissant en complémentarité avec l’offre actuelle.

Le lieu propose, à la location :

  • 1 hébergement, soit un appartement de 3 pièces équipé et meublé pouvant accueillir 4 à 6 personnes (77 m2, 3e étage) ;
  • plusieurs espaces de bureaux, avec téléphonie, solutions d’impression et réseau Internet (100 m2, 2e étage) ;
  • des espaces de stockage (60 m2, galetas et dépendance sis Ronde 7).

En outre, l’association Le Pantin dispose d’espaces polyvalents permettant d’accueillir divers projets ou activités culturels. Ces espaces sont utilisés en accord avec l’association Caritas, exploitante du restaurant social sis au rez-de-chaussée (rez-de-chaussée, grande pièce au 1er étage, terrasse, jardin, dépendance). 

 

Actualités

Notre tout nouveau site est en ligne. Merci à VNV pour la réalisation et l'hébergement de celui-ci.

Evénement au Pantin: la fabrique Gomez à fanzines du 6 au 10 mars 2013. Voir la rubrique "événements" pour plus d'informations.